cours Management Général s2 : L’environnement de l’entreprise by cours fsjes
L’environnement de l’entreprise
I
Introduction
Cette première partie reprend, à travers une série de schémas simplifiés,
les notions abordées dans lesprmières leçons. Ces schémas, au nombre de trois,
permettent de synthétiser : 
·      Les marchés et
organismes partenaires de l’entreprise;
·      Les règles -
juridiques sur lesquelles la firme doit s’appuyer pour régir les rapports
avec les différents marchés ;
·      Les différents
flux entre l’entreprise et les marchés.
L’entreprise, pour faire face aux exigences de l’économie de marché, devra
: 
·      il faux Etre organisée pour déterminer pour chaque salarié ses responsabilité et ses fonctions  ;
·      Collecter et
gérer les informations internes et externes nécessaires à son fonctionnement ;
·      Prévoir
l’avenir.
Les trois schémas présentés dans les pages suivantes ont pour objectif de
vous sensibiliser à la diversité des problèmes que doit affronter une
entreprise.
II L’environnement de l’entreprise
L’entreprise et ses marchés représentés par quelques entités
![]()  | 
| cours Management Général s2 : L’environnement de l’entreprise | 
Les différents droits qui réglementent l’activité d’une entreprise
![]()  | 
| cours Management Général s2 : L’environnement de l’entreprise | 
L’entreprise et les flux
![]()  | 
| cours Management Général s2 : L’environnement de l’entreprise | 



0 commentaires :
Enregistrer un commentaire